Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cliquez pour Agrandir

 

Inscrivez-vous à la newsletter
pour rester informés.


 
    voyageurs connectés.

Qui ? Où ?

Qui ? Où ?

Table Des Matières

3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 20:20

Bagages : Que mettre dans vos valises

100 kg de bagages sont autorisés par personne.

A moins d'effectuer une traversée pour se rendre dans un pays avec l'intention d'y effectuer un séjour prolongé, il est conseillé de "voyager léger".

Les draps, les serviettes de toilette et la lessive (lave et sèche linge en libre service à bord) sont fournis.

A ne pas oublier :

  • crème solaire et lunettes de soleil quelle que soit la saison durant laquelle vous embarquez, des jumelles, un coupe-vent, des chaussures anti-dérapantes pour vos balades à bord du navire, des médicaments anti mal de mer "au cas où", un appareil de photos, du papier à lettres, une petite radio, des pellicules photos.
  • carnet de vaccinations international, passeport avec les visas nécessaires, des photos d'identité, vos cartes de crédit et généralement quelques dollars en petites coupures pour vos menus frais à bord (tabac, sodas, alcool ou frais de téléphone ou fax), votre contrat d'assurance.

Les Cabines : Cabines spacieuses, munies de grands hublots et d'une salle de bains privée.

A bord : Sur un bateau, vous vivez au rythme de l'équipage.

Voyage, détente, relaxation, observation et découvertes.

Parfois même le pur plaisir de ne rien faire.

Liberté de circuler sur une grande partie du navire, accès à la passerelle, aux équipements, profitez des installations de détente du bord (piscine intérieure ou extérieure remplie en haute mer, parfois sauna, chaises longues, ping pong, télévision, vidéos). possibilité de visiter la salle des machines:

  • Trois repas quotidiens généralement en présence des officiers.
  • Voltage à bord : 220 volts.
  • Possibilité de brancher ordinateurs, lecteurs CD ou autres appareils dans votre cabine

Conseils :

En mer, on ne ferme jamais la porte de sa cabine à clef, pour des raisons de sécurité bien entendu. Il n'y a aucun risque de vol à bord. Vous pouvez confier vos objets de valeur au capitaine qui les gardera dans son coffre personnel.
En escale, par contre, il est obligatoire de tout mettre sous clef.

Pourboires :

Si le voyage vous a été agréable et si vous désirez faire plaisir aux membres de l'équipage, vous pouvez bien sur leur offrir "une tournée" mais aussi, à la fin de votre séjour à bord, remettre directement au capitaine une enveloppe en remerciements. Le contenu est laissé à votre entière discrétion, cette attention leur permettra alors d'enrichir la bibliothèque et la vidéothéque pour leur plus grand plaisir

Les escales :

La plupart du temps, les escales des cargos sont trop courtes pour vraiment avoir le temps de descendre à terre. Pourtant, dès que l'occasion se présente n'hésitez pas à vous balader.

Pour sortir du port, des navettes sont souvent mises à disposition de l'équipage et des passagers qui vous conduiront aux portes principales d'où vous pourrez appeler un taxi; autrement, l'agent de la compagnie vous aidera dans cette démarche.

Avant de descendre à terre, demandez toujours à quelle heure vous devez impérativement être de nouveau à bord.

Notez bien le nom du lieu d'amarrage du navire pour ne pas l'oublier, ainsi que le numéro de téléphone de l'agent portuaire.

Attention, le cargo ne vous attendra pas, le frêt est prioritaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Euh ... Pourquoi une radio ? On capte qqch en pleine mer ? Laisse tomber RTL pourra pas t'appeler pour la valise ... :D
Répondre