Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cliquez pour Agrandir

 

Inscrivez-vous à la newsletter
pour rester informés.


 
    voyageurs connectés.

Qui ? Où ?

Qui ? Où ?

Table Des Matières

25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 05:28

07/06

Bienvenue à Savannah, Géorgie !


Après quelques jours de navigation sans histoires, me voilà sous les tropiques. Quelle chaleur ici !!

Au moins 40° à l'ombre, mais il n'y en a pas d'ombre !

Chaud et humide, une touffeur qu'on associe très bien au nom de cette ville...

Savannah...

Ça sent le sud profond, le coton, l'esclavage.


Le Provence a marché trois heures, à petite vitesse, au long d'une rivière pour s'amarrer à son quai, après être passé devant River Street, la rue principale et populaire. Un jazzman nous a salué de quelques airs de trompette, alors que vedettes rapides et petites embarcations s'approchaient pour nous faire signe...

Un yacht, avec jacuzzi sur le pont a nonchalamment croisé notre route, laissant dans son sillage des effluves de crème solaire.

Dauphins, pélicans, remorqueurs, quel trafic sur la rivière Savannah

Marrant de passer à quelques mètres à peine de ces rives encombrées de badauds et de touristes qui vous envoient de grands signes.

Deux bateaux à aubes, le long du quai, achevaient de donner cette ambiance un peu nonchalante, un peu Tom Sawyer, des villes du Sud des États Unis.


Une fois les formalités de débarquement accomplies, un taxi nous emmena dans le centre historique de la ville, relativement petit.

Nous avions quelques heures à dépenser, cela ne se refuse pas !

Pas grand chose à voir, quelques canons de l'époque de Washington, l'antiquité américaine, quoi !

Mais bon, la balade sur le bord de rivière est quand même sympa, surtout après quelques jours de mer. Regarder s'affairer tous ces gens, boire une bière fraîche en fumant une cigarette dans un bar au bord de l'eau, se mettre à la mesure de cette petite ville, en écoutant le jazz, omniprésent.


J'y ai mangé les pires huîtres de ma vie ! Encensées partout, sur tous les menus, des « oysters bars » à chaque coin de rue, je pensais me régaler, et bien j'ai eu tort...

Énormes, un arrière-goût de vase, aucune saveur, aucune iode, et servies avec du ketchup pour couronner le pauvre animal !

J'ai mangé les 12 quand même, en rajoutant du sel, mais ne me suis pas régalé pour un sou. Bon, 7 $ la douzaine, c'est pas cher non plus.


Incroyable ce culte de la bagnole aussi... New York n'a pas l'apanage des grosses limousines, ici on voit passer des hummers, de 8 mètres de long ! Et des énormes 4x4, et des taxis plus gros encore, vitres baissées et la clim' à fond... Les twingo ici, on connaît pas !


Par contre, aucun cybercafé dans la ville. Étrange pour une ville américaine ! Des spots wifi oui, mais trimballer l'ordi par cette chaleur était hors de question !!


Partager cet article
Repost0

commentaires