Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cliquez pour Agrandir

 

Inscrivez-vous à la newsletter
pour rester informés.


 
    voyageurs connectés.

Qui ? Où ?

Qui ? Où ?

Table Des Matières

25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 05:26

6 juin 2008

Heure du bord : 13h / Heure française : 19h

N 35° 35' 614''

W 74° 12' 215''

Cap 190


Çà y est, nous naviguons plein sud.

Je suis vautré sur une chaise, sur le pont supérieur, tandis que le soleil réchauffe enfin la petite bulle de mon quotidien.

Incroyable que 5° d'écart de latitude apporte autant de douceur et de couleurs au monde qui nous entoure...


Un hélicoptère m'a tiré du sommeil hier matin à l'aube, vers 6 heures. Bruit ô combien inhabituel dans le rythme coutumier du navire.

Nous étions dans la baie de New York, passant juste sous un énorme pont à haubans. Droit devant, dans le lointain, la Statue de la Liberté paraissait nous faire signe d'approcher sans crainte, telle une déesse protectrice de l'Antiquité. Sur sa droite, Manhattan miroitait dans les premières lueurs du jour. Quel spectacle !


Après avoir rongé mon frein quelques minutes, l'immigration américaine montée à bord me rendit mon passeport, dûment estampillé. 8H30 sur le quai du Port de Brooklyn, à Moi New York City !


Direction Manhattan, via Colombia St et le Brooklyn Bridge.

Nous avons traversé Chinatown, Soho, enquillé Broadway, Union Square, Madison Avenue pour échouer sous l'Empire State Building.

Belle trotte, surtout pour l'ami Bob qui a quand même 71 ans. Dont une bonne partie passée entre la Zambie et le Zimbabwe.


Bref, il était grand temps de faire une pause, et je devais de toutes manières trouver un cybercafé.

Mais avant tout, il fallait grimper la bête quand même ! Heureusement qu'il y a des ascenseurs, même si leur vitesse bouche les oreilles : moins de 30 secondes pour escalader 80 étages !

Les dirigeables des années 30 s'amarraient en haut pour accueillir ou débarquer leurs passagers. Je doute cependant que les ascenseurs de cette époque aient eu la même célérité !

La vue est toujours aussi magnifique. Malgré le temps grisâtre, l'on voyait notre bateau dans le lointain, se découper sur les quais de l'Hudson.


Comme de parfaits touristes, et afin de profiter au mieux du spectacle des rues, nous nous laissâmes promener le restant de la journée par un bus touristique, calés à l'étage supérieur, dans la moiteur de la ville.

Quel bordel cette ville ! Que de monde occupé à tout et à rien... Hommes-sandwichs, vendeurs de hot dogs, clochards, policemen, employés clopant sur le trottoir, cireurs de chaussures; plein de petits boulots partout.

Deux constantes quand même dans ce quartier de Big Apple : JAUNE taxi, et VERTICAL building.


Revenus à 17 heures sous l'Empire State, il ne nous restait plus qu'à attraper un métro, le train Q exactement, pour rejoindre le centre de Brooklyn, et retrouver notre maison. Le Capitaine nous avait donné la permission de 19 heures, précises.

Après quelques kilomètres supplémentaires, les New Yorkais ne connaissant pas très bien leur ville à priori, nous sommes finalement arrivés au bateau à 18h55, et les marins du bord ont remonté la coupée derrière nous et immédiatement largué les amarres.


Nous étions les derniers, il était temps !


Partager cet article
Repost0

commentaires