Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cliquez pour Agrandir

 

Inscrivez-vous à la newsletter
pour rester informés.


 
    voyageurs connectés.

Qui ? Où ?

Qui ? Où ?

Table Des Matières

25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 05:35

19/06

Heure du bord : 13h / Heure française 22h

S 03° 12' 327''

W 107° 23' 025''

Cap 239



Le grand courant sud-équatorial nous entraîne avec lui vers l'ouest. Le bateau a gagné 5 kms heure depuis que nous l'avons rencontré.


A mi-distance entre Panama et les Marquises, la navigation est calme depuis le canal. L'immensité Pacifique.

Quatre fous de Bassan nous ont bien suivi quelques jours, profitant du jaillissement d'eau de notre étrave, effrayant les poissons-volants, mais ils nous ont quitté au large des Galapagos. Faut pas déconner quand même, et pas se prendre pour un Albatros non plus !

« Vastes oiseaux des mers,

Qui suivent, indolents compagnons de voyage,

Le navire glissant sur les gouffres amers. »


Un troupeau d'une cinquantaine de petits dauphins a glissé au long de notre flanc, tranquillement, se laissant dépasser.

Mais maintenant, au milieu du milieu de nulle part, avec 4000 mètres sous la quille, la faune a disparu, en surface du moins !

Reste le Bleu.

Bleu profond de l'Océan, cobalt à la limite du gris, métallique dans les rayons du soleil.

Bleu turquoise de l'écume soulevée par le navire.

Bleu ciel, implacable parsemé de nuages, passant sans cesse à tout vitesse, sous les alizés de l'horizon.

Bleu nuit, sous la pleine lune et la Croix du Sud. Finita la Petite Ourse. Coucouche panier ! Le plantigrade s'est dérobé et a vendu sa peau à Neptune.


Rouge aussi le soir. Sanglant même, brûlant, étincelant, violent. Le ciel y va de toute sa gamme et se transforme en un énorme arc en ciel, allumant par dessous les traînées nuageuses s'attardant là.


Comme Vert était Panama.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Photos du moteur en ligne Pierrot.<br /> Nicedyne, comme tu dis...<br /> Et Red, une vodka au Kremlin en 2009 !
Répondre
S
Tu manques aux hyenes ^^ ! je comprend pas comment tu peux preferer voyager a dealer ;o)!<br /> A quand la prochaine vodka a 80 degres au kremlin?
Répondre
N
Quelle prose, quel talent ;). Sans doute la première hyène à faire le tour du monde, tu resteras gravé dans les annales. J'espère que tu profites à fond de cette expérience unique, la meute se languit de toi (comprenne qui pourras ;) )<br /> Continue de t'éclater, ton chef adoré!<br /> <br /> PS: J'arrive pas a voir les photos (impossible d'afficher l'image, message avec une croix rouge quand je clique dessus).
Répondre
P
Salut G !<br /> Bon vent et fous-t'en plein les mirettes !<br /> J'espère que tu es allé faire un tour "dans" le moteur du cargo...
Répondre
G
Hello Gérard !<br /> Content d'avoir de tes nouvelles. La lecture de tes textes est passionnante, c'est une façon de partager que j'apprécie beaucoup et que je vais partager avec d'autres... Veinard ! Tu vas devenir célébre !!! Amitiés : Gérard.
Répondre